Qui suis-je ?

Mon parcours… ou ma déclaration au Corps


Le Corps, ses prouesses et ses possibilités sans cesse repoussées, m’a toujours fascinée.

La danse m’a appris la conscience, le travail, la maîtrise et l’expression du corps.


Guidée par mon souci de transparence et mon sens de l’esthétique, c’est naturellement que je me suis d’abord dirigée vers le domaine de la communication. Vaste univers dans lequel j’ai évolué pendant près de dix ans, entre études et expériences professionnelles. Cette période a également renforcé mon goût des relations humaines.


Mon intérêt pour le corps n’a jamais cessé de croître. J’ai découvert le yoga, le pilates, le massage, la nutrition et leurs répercussions positives sur l’esprit. Un corps respecté et soigné apaise le mental.


Aujourd’hui, je choisis de me consacrer à l’univers captivant du bien-être, de me dédier plus particulièrement au Corps. Outil merveilleux qui nous accompagne toute notre vie, nous porte, nous emporte, aime, déteste, se fait silencieux ou bavard parfois quand on le néglige. Il mérite d’être écouté, aimé, choyé… réenchanté.


Le Corps se re-programme avec la méthode Bye-Bye Allergies ; il se régale à nouveau des plaisirs culinaires et embrasse son environnement. Intolérances et allergies sont oubliées, la vie pleinement savourée.

Le Corps s’apaise au travers du massage qui offre une expérience sensorielle unique, rééquilibre, soulage, rend heureux.

Mes formations


- Certification Bye Bye Allergies niveau 1 - Paris

- Certification Bye Bye Allergies niveau 2 - Ruffieu

- Certification massage suédois par l’école Azenday - Lille

- Certification massage ayurvédique (abhyanga) par l’école Azenday - Lille


Azenday est une école nationale de massage bien-être agréée par la Fédération Française du Massage Bien-etre (FFMBE)