Comprendre la méthode BBA

Quelles que soient les allergies dont on souffre, il existe une méthode douce, naturelle, non invasive et efficace de les traiter : la méthode française BBA « Bye bye allergies ».
Que l’on soit adulte ou enfant, il est possible de ne plus connaître les intolérances alimentaires (gluten, lait, arachides, etc.), les réactions aux poils d’animaux, le rhume des foins, les douleurs et troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, l’hyperactivité ou encore les désordres immunitaires en tous genres.

Les principes
de base
de la
méthode BBA

Définition de l’allergie

Selon “Bye bye allergies”, une allergie est une réaction individuelle inadaptée et défavorable vis-à-vis d’une substance pourtant inoffensive.
Une personne est dite “allergique” ou “intolérante” lorsqu’elle manifeste une sensibilité anormale et excessive à l’encontre d’une ou plusieurs substances, qui s’avèrent tolérées par la majorité des gens, voire utiles à la santé.

Une allergie se manifeste de différentes manières : d’un simple besoin de se moucher au choc anaphylactique, en passant par des troubles du système digestif ou nerveux, de l’appareil respiratoire, des troubles cutanés ou vasculaires, etc.

L’origine et l’installation d’une allergie

L’allergie est bien souvent déclenchée par un mécanisme d’amalgame.
Dans une situation de stress, lors d’un choc, d’un traumatisme ou d’une émotion vive, consciente ou non, le corps se met en alerte. Le cerveau perçoit alors la ou les substances avec lesquelles le corps est en contact à ce moment-là comme des intrus, un danger. En essayant de s’en débarrasser, il produit des toxines et déclenche des symptômes. Le cerveau quant à lui, mémorise ces substances comme nocives.
A chaque nouveau contact avec ces substances, le système immunitaire engendre le mécanisme de défense. Les symptômes se manifestent. L’allergie s’installe et s’aggrave dans le temps. Elle peut s’étendre et développer d’autres signes.

En résumé, une allergie est liée à une mauvaise interprétation d’une substance par le cerveau. Le principe de BBA se fonde sur la correction de cette perception erronée pour éliminer les symptômes.

Présentation de la
méthode BBA

Bye bye allergies consiste à reprogrammer progressivement l’organisme et à rééquilibrer l’énergie afin que le corps puisse assimiler correctement et durablement les substances de son environnement. Celles, perçues au préalable comme dangereuses par l’organisme ne le sont plus. Après le traitement, le corps ne présente plus de sensibilités, de symptômes, d’intolérances ni d’allergies.

BBA appréhende l’humain dans son intégralité en vue de résoudre durablement les pathologies liées aux allergies de tous types, ainsi que les mémoires d'énergie liées au vécu émotionnel.

Praticiens et formateurs en santé naturelle depuis plus de 30 ans, Françoise et François Munsch ont élaboré ce protocole de traitement naturel. Il repose sur des principes et des techniques issues de nombreuses méthodes éprouvées, dont l'ostéopathie énergétique, la kinésiologie, l'homéopathie, l'acupuncture, l'analyse transactionnelle et la Gestalt.

BBA n’est pas une technique de désensibilisation et ne traite pas les symptômes mais bien leur origine. A quoi bon construire une maison sur un terrain qui n’est pas fiable ? Elle ne s’oppose à aucun autre type de traitement. Energétique, elle n’a pas recours aux médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques pour la santé.

Découvrir le protocole de traitement BBA

Le site officiel Bye bye allergies