Déroulement d'une séance de massage

Deux mains posées sur le dos, introduction du soin

Faisons connaissance...

Lors de notre rencontre, un temps d’échange permet de faire connaissance, d’expliquer le déroulement de la séance et de répondre aux éventuelles questions.

Seul(e) dans la pièce, c’est le moment de vous mettre en sous-vêtements, vous installer confortablement sur la table de massage et vous couvrir du drap à disposition.

Lorsque je vous rejoins, le soin débute par une première prise de contact qui consiste à poser mes mains sur votre dos. Ce prélude instaure un climat de confiance et vous amène à vous relâcher en douceur.

Massage du visage lors du massage bien-être

Le massage

Pendant le massage, je découvre uniquement la partie du corps que je m’apprête à masser et la recouvre avant de changer de zone. Le corps est ainsi drappé pendant toute la durée de la séance avec respect et bienveillance.

Selon le massage choisi, je verse l’huile végétale bio dans le creux de ma main et la tiédis avant de l’étaler sur la zone à masser (massage suédois), ou j’applique une huile préalablement chauffée directement sur la partie concernée (massage ayurvédique).

Effleurages, pétrissages, pressions, étirements… Les mouvements s’enchaînent à différents rythmes, avec une pression adaptée à chaque partie du corps et à votre sensibilité. Respirez, fermez les yeux… Vous n’avez qu’une seule chose à faire… Profiter !

Retour à la réalité en douceur après le soin

Et ensuite ?

A l'issue du massage, un thé vous est proposé. Vous avez le temps de vous reconnecter tout doucement à la réalité et ressentir pleinement les sensations de détente.

Une serviette est à disposition pour essuyer l'excédent d'huile avant de vous rhabiller.