Les bienfaits du massage

Zéro culpabilité !
Zéro calorie,
100% plaisir :
c'est le Massage !

Premier sens que nous développons instinctivement à la naissance, le toucher est celui auquel nous prêtons le moins d’attention au quotidien, alors qu’il est essentiel. Un être humain ne saurait survivre sans toucher, ni être touché.

Avec un effet régénérateur, les sensations tactiles influent sur le système nerveux et jouent un rôle majeur dans le réconfort émotionnel et le sentiment de profonde relaxation.

Et c’est là qu’entre en scène le massage, qui contribue à libérer l’énergie absorbée par les tensions quotidiennes et le stress. Les muscles se détendent, la circulation sanguine et lymphatique s’améliore, le système immunitaire se renforce.


La peau, assouplie par les manoeuvres et nourrie avec des huiles végétales biologiques, respire et dit merci.


Le massage procure ainsi un réel bien-être physique et émotionnel. Le Corps est à la fois relâché et dynamisé, tandis que l’esprit est profondément détendu.

Un chiffre impressionant

640 000

C’est le nombre de récepteurs sensoriels contenus dans notre peau.

C’est grâce à eux que nous percevons le toucher.

Renforcer
la détente avec
l'aromathérapie

Le recours à l’aromathérapie peut s’avérer très efficace pour favoriser la détente et contrer l’anxiété.

Des huiles essentielles telles que l’orange douce relaxante et équilibrante, l’épinette noire, favorisant la forme physique et mentale, peuvent être ajoutées à l’huile de massage.

La synergie entre le toucher, le massage et les propriétés des huiles essentielles favorise ainsi un état de relaxation d’autant plus profond.


Les huiles essentielles sont des produits très concentrés à employer avec précaution. Je travaille ainsi sous les recommandations d’une aromathérapeute pour m’assurer du choix et du bon usage des huiles essentielles dans mes soins.